Guglielmo Buonsanti

Né: Vicenza, Italie

le musicologue italien de la basse et de la musique, Guglielmo Buonsanti, a étudié au Liceo Scientifico GB Quadri à Vicenza (1998-2003). Il a commencé ses études musicales avec Margherita Dalla Vecchia et continue au Conservatorio "A. Pedrollo" de Vicenza dans la classe de composition et composition d'orgue de Maestro. Lorenzo Signorini. Il poursuit ses études de chant avec Lia Serafini , Antonella Gianese, Patrizia Vaccari , Marco Scavazza, Baltazar Zuniga. En février 2010, il a obtenu son baccalauréat en musique en musicologie à la Faculté de musicologie de l'Université de Pavie, basée à Crémone. Il est actuellement inscrit au Conservatorio "A. Pedrollo" de Vicence au cours académique de deuxième niveau de chant Renaissance et baroque sous la direction de Patrizia Vaccari (promotion 2015).

En tant que choriste et soliste, Guglielmo Buonsanti a assisté à la classe de maître de musique ancienne organisée par le Consorzio dei Conservatori del Veneto avec des chefs tels que Ton Koopman , Christopher Hogwood , Roy Goodman et Alfredo Bernardini. Il a suivi les cours de Diego Fratelli sur la théorie et le répertoire de la Renaissance et Giacomo Baroffo sur le répertoire grégorien. Il a participé à des master-classes organisées par Rovigo Musica Antica de 2010 à 2013 sur l'approfondissement du répertoire sacré italien des XVe-XVIIe siècles avec des professeurs tels que Walter Testolin , Lia Serafini , Marco Scavazza. Il a suivi la master-class sur le répertoire d'opéra italien du XVIIe siècle avec Sara Mingardo dans les cours de Rovigo Musica Antica en 2012. Il a travaillé comme chanteur suppléant au "Bach Project" à Vicenza de 2002 à 2010 avec le maestro Michael Radulescu avec la performance de motets et de cantates sacrées de JS Bach .

Guglielmo Buonsanti travaille régulièrement comme choriste et soliste dans différents ensembles, dont l'Ensemble De Labyrintho (directeur: Walter Testolin ), Arìon Choir & Consort (directeur: G. Prandi), l'Ensemble Cantar Lontano (directeur: Marco Mencoboni ), Il Canto di Orfeo (Directeur: G. Capuano). En 2009 et 2010, il participe en tant que choriste à la mise en scène d' Il turco in italia de G. Rossini et Don Pasquale de G. Donizetti au Festival Le Settimane Musicali au Teatro Olimpico de Vicenza dirigé par GB Rigon. Depuis 2006, il participe, en tant que soliste et membre de la chorale à Coro ostanzo Porta di Cremona (directeur: Antonio Greco), en collaboration avec le Venice Baroque Orchestra (directeur:Andrea Marcon , Ensemble Elyma (directeur: G. Garrido), Accademia Bizantina (directeur: Ottavio Dantone ), La Risonanza (directeur: Fabio Bonizzoni ), The Tallis Scholars (directeur: Peter Phillips ). En 2013, il participe à la 20e édition de l'Académie baroque d'Ambronay en interprétant L'Orfeo de C.Monteverdi dirigé par Leonardo García-Alarcón . Il participe à l'Ensemble Musica & Drama di Alberto Allegrezza avec lequel il a interprété et enregistré La Barca di Venetia per Padova et Il Festino per la sera del giovedì grasso avanti cenapar A. Banchieri. En 2011, il co-fonde le RossoPorpora Ensemble dirigé par Walter Testolin , ensemble vocal et instrumental qui approfondit l'étude du répertoire madrigal et choral baroque. Depuis 2013 membre d'EsaConsort, un ensemble masculin explorant le répertoire vocal a cappella de la Renaissance à nos jours.

De plus, depuis janvier 2005, Guglielmo Buonsanti travaille dans le bureau marketing et communication de Pantarhei à Vicenza. Depuis 2014, il travaille chez Dramatodia à Bologne. Il vit actuellement à Vicenza, en Italie.

  • Facebook
  • YouTube

© 2020