Pour sa saison 2020, la Capella concertata a mis sur pied plusieurs grandes productions de musique baroque à redécouvrir comme l’oratorio « Cristo nell’Orto » de J. J. Fux pour la Semaine sainte (reporté en 2021) et le Vespro della Beata Vergine de G. Rovetta et ses contemporains vénitiens C. Monteverdi, A. Grandi, F. Cavalli pour le Festival international de Musiques sacrées de Fribourg (FIMS reporté en 2021).

En guise de retrouvailles musicales et de remplacement des concerts ajournés, la Capella concertata a choisi d’organiser plusieurs concerts d’automne en solidarité avec les musiciens très fortement impactés durant la période du confinement. 

Pour les Concerts de la Toussaint 2020, leur 4e édition s’évadera dans l’Italie du XVIIIe siècle, avec les Litaniae Lauretanae de Francesco Durante, le Requiem de Benedetto Marcello et le Miserere de Francesco Scarlatti.

Et pour l’avenir, face à tant d’inestimables trésors à [re]découvrir encore, la Capella concertata se réjouit de continuer à partager avec des mélomanes curieux et ouverts une pléiade de merveilleux petits chefs-d’œuvre que les plus célèbres occultent parfois de leur légitime aura ...

 

 

Actualité   texte DE

  • Facebook
  • YouTube

© 2020